Sur la piste des Zoulous
Réserver ce séjour
1 Complétez le nombre de voyageur
2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour
Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
---|---|---|---|---|---|
Paris | Mer. 05 Novembre 2025 05/11/2025 | 11 J/8 N | 1943€ | Je réserve | |
Paris | Lun. 17 Novembre 2025 17/11/2025 | 11 J/8 N | 1970€ | Je réserve |
Sur la piste des Zoulous
Information Voucher
Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / JOHANNESBURG
Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination de Johannesburg sur vol régulier.
Nuit à bord.
(Note : Selon les horaires de vol, vous pourrez aussi arriver le jour même à Johannesburg, vous passerez la nuit à l’hôtel et un petit déjeuner vous sera servi le lendemain matin. Le dîner du jour 1 reste à votre charge.)
JOUR 2 : JOHANNESBURG / SOWETO / PRETORIA (60 Km)
Arrivée à Johannesburg, formalités de police et de douane.
Accueil par votre guide parlant français.
Départ pour la visite de Soweto.
Ce quartier noir de plus de 3 millions d’habitants s’étend sur plus de 100 km². Vous découvrirez les petits marchés traditionnels avec la maison de Nelson Mandela ainsi que les villas de Beverly Hills.
Visite du Musée Hector Pieterson.
Ce musée tient son nom de la première victime de la révolte de 1976 contre l'usage de l'afrikaans comme unique langue dans les écoles. Pieterson a été l'un des premiers enfants abattus par la police pendant le soulèvement de Soweto. Le célèbre tableau de son corps sans vie, réalisé par l’un de ses amis, est une image emblématique et un symbole de la résistance à travers le monde. Dans le musée, il y a des vidéos et des photos des 566 écoliers tués. L’année 2001 a été marquée par l’ouverture à Johannesburg du premier musée entièrement consacré à l’histoire de l’apartheid.
EN OPTION : Visite de la maison de Nelson Mandela : 220 rands tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement.
Premier domicile familial historique, où il vécut entre 1946 et 1962. La maison devient à partir de 1977 un des musées emblématiques du pays.Déjeuner de spécialités dans un shebeen.
L’après-midi, tour panoramique de Prétoria.
Capitale administrative du pays, fortement imprégnée de l’ambiance « Boer », c’est une petite ville paisible où vous découvrirez l’Union Building, qui abrite le siège du gouvernement et les archives nationales, puis le Voortrekker Monument qui symbolise l’épopée du Grand Trek, et d’où vous dominerez la ville.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : PRETORIA / REGION DE PILGRIM'S REST (390 Km)
Petit déjeuner buffet sud-africain.
Arrêt photo devant la maison de Mandela à Soweto (entrée non incluse).
Le Mandela Museum de Johannesburg, la maison dans laquelle Nelson Mandela et ses deux premières femmes (il fut marié trois fois) vécurent de 1946 à 1961 avant son arrestation. Dans cette ancienne maison transformée en musée, on peut aujourd’hui contempler de nombreuses photos et objets personnels de Nelson Mandela (notamment les chaussures qu’il acheta après sa libération).
Arrêt à Corn & Cob où vous déjeunerez à la ferme et où vous découvrirez les belles maisons et l’art des Ndebeles. Les femmes sont revêtues de la traditionnelle couverture colorée des Ndebeles.
L’après-midi, le paysage morne et plat des plaines du Highveld, laissera la place aux rivières cristallines et poissonneuses de Dullstroom, aux défilés majestueux de la rivière Elands avant d’arriver à Waterval Boven. Vous longerez la vallée encaissée de la Blyde River qui est une des merveilles géologiques de l’Afrique du Sud.
Départ pour Pilgrim’s Rest, petit village de mineurs inscrit au registre des monuments historiques.
Installation à l’hôtel.
Spectacle de danse "gumboots".
Le gumboots (« bottes de caoutchouc » en anglais) est un type de danse africaine. Les danseurs produisent des rythmes en tapant sur leurs bottes, dans leurs mains ou au sol. Cette danse prend son origine au début du XIXe siècle et se développe auprès des mineurs noirs d'Afrique du Sud durant le régime d'Apartheid instauré en 1948. Les conditions de travail des mineurs étaient pénibles, les gumboots servaient alors comme mode de communication non-verbal. Par la suite, les gumboots sont devenus une façon de protester contre les conditions dans les mines.
Dîner au restaurant Diggers Den dans une ambiance « Ruée vers l’or » (en fonction des réservations hôtelières, ce repas se déroulera au déjeuner en lieu et place du dîner).
Nuit à l’hôtel.
(Note : Selon les disponibilités hôtelières, le logement pourra se faire dans la région de Pilgrim's Rest ou à l'hôtel Royal. Pour votre information, cet hôtel a gardé le style Victorien (ambiance « Ruée vers l’or »), mais il a su garder son charme et son confort.)
JOUR 4 : REGION DE PILGRIM'S REST / BLYDE RIVER CANYON / REGION DU KRUGER PARK (190 Km)
Petit déjeuner buffet sud-africain.
Visite de ce village qui est une reconstitution parfaite de la petite cité construite par les premiers colons, lors de la ruée vers l’or de 1870.
Vous pourrez flâner dans les boutiques. Vous trouverez quelques objets insolites tels que du savon de mineur, des pépites, des émaux ou bien encore des cartes postales anciennes.
Départ pour longer la vallée encaissée de la Blyde River qui est une des merveilles géologiques de l’Afrique du Sud.
Déjeuner.
A Bourkes’ Luck Potholes, vous découvrirez les formes spectaculaires de l’érosion, l’un des plus beaux exemples de rocs creusés par la force de l’eau et des galets.
Arrêt au point de vue de God’s window. A Three Rondavel, la vue surplombant le lac artificiel vous donnera l’occasion de faire la photo de votre vie.
Installation au lodge situé dans la région du Kruger Park.
Dîner Boma.
Là, à la simple lumière des bougies, vous sera servi un repas traditionnel (soumis aux conditions climatiques).
Nuit au lodge.
JOUR 5 : REGION DU KRUGER PARK / KRUGER NATIONAL PARK / ESWATINI (ex-SWAZILAND) (220 Km)
Petit déjeuner.
Départ matinal pour le Kruger Park.
Adossé à la frontière du Mozambique, est en quelque sorte un état dans l’état où les animaux sont rois.
Safari en autocar dans le parc.
D’une superficie équivalente à la Belgique, ce parc national est un immense réservoir d’animaux et surtout des grands mammifères sauvages tels que les rhinocéros, les éléphants, les hippopotames, les lions, et autres gnous, impalas, buffles, zèbres… Cette visite se fait sur routes asphaltées, à vitesse limitée à 40 km/h.EN OPTION : Parc Kruger en 4x4, 890 rands environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement.
Départ en véhicules 4 x 4 (en lieu et place du safari en autocar, minimum 2 personnes) découverts accompagnés de rangers et pisteur expérimentés pour un safari photos. Les rangers n’hésitent pas à sortir des pistes balisées pour suivre les traces des animaux.Départ pour le Royaume d’eSwatini (ex-Swaziland), petit état indépendant enclavé dans le territoire sud-africain.
Le Royaume d’eSwatini, souvent appelé la Suisse Africaine, est un petit pays verdoyant et vallonné. D’immenses plantations de pins et d’eucalyptus se fondent harmonieusement dans ce paysage montagneux.
Visite d’un village swazi avec spectacle de danses locales.
Déjeuner en cours de route.
Passage de la frontière et formalités à Jeppe’s Reef.
Visite d’une verrerie (atelier fermé le samedi et le dimanche).
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : ESWATINI / EZULWINI VALLEY / HLUHLUWE (290 Km)
Petit déjeuner matinal buffet sud-africain.
Arrêt à Ezulwini Valley, un arrêt est prévu au marché artisanal où vous pourrez acheter des objets d’art africain.
Vous traverserez la région de la canne à sucre « happy valley ».
Visites d’un atelier artisanal de bougies (atelier fermé le samedi et le dimanche).
Déjeuner.
Continuation pour passer la frontière et arrivée à Hluhluwe en Pays Zoulou.
Dîner boma suivi d’un spectacle traditionnel zoulou (soumis aux conditions climatiques -
Vous plongerez dans l’univers zoulou. Ils figurent sans hésitation parmi les guerriers les plus combatifs, les plus colorés et les plus impressionnants de toute l’Afrique Australe. Ils danseront et chanteront pour vous.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : HLUHLUWE / DURBAN / CAPE TOWN (300 Km)
Réveil matinal.
Départ pour un safari en autocar dans la réserve de Hluhluwe.
La plus ancienne réserve d’Afrique, qui couvre 23 000 ha. Beaucoup plus petite que le parc Kruger, sa faune est très dense, puisqu’elle recense près de 1000 rhinocéros blancs. 84 espèces d’animaux y ont été dénombrées parmi lesquelles, buffles, girafes, lions, éléphants, sans compter les oiseaux avec pas moins de 425 espèces différentes.
EN OPTION : Safari en 4x4 dans la réserve de Hluluwe en lieu et place du safari en autocar, 715 rands environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement (minimum 2 personnes).EN OPTION : réserve privée de Zulu Nyala en 4x4, 715 Rands environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement (en lieu et place du safari en autocar, minimum 6 personnes - durée 2 heures).Petit déjeuner sous forme de panier repas.
Continuation sur Durban.
Déjeuner.
Tour panoramique de la ville.
Ville cosmopolite et station balnéaire, c’est aussi le second port du pays après le Cap. 230 jours de soleil par an, et une plage qui se déroule à perte de vue. Le très large front de mer s’étend sur 8 km tout au long duquel grands hôtels et restaurants internationaux alternent. A même le trottoir, nombre de marchands ambulants proposent leurs objets d’artisanat, alors que d’autres proposent des promenades en rickshaws abondamment décorés.
Transfert à l’aéroport en début de soirée puis envol pour Cape Town.
Arrivée à Cape Town, accueil et transfert à l’hôtel.
(Selon le vol confirmé entre Durban et le Cap, soit vous partirez ce soir-là pour le Cap, soit le lendemain matin.)
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : CAPE TOWN / PENINSULE DU CAP (150 Km)
Petit déjeuner matinal buffet sud-africain.
Départ pour une excursion d’une journée à la péninsule du Cap.
Vous partirez vers les quartiers de Sea Point, Clifton avant d’arriver à Houtbay, petit port de pêche dominé par l’impressionnant Chapman’s Peak.
Embarquement pour découvrir l’île aux phoques, où vous aurez le loisir de regarder de très près toute une colonie de phoques.
Continuation pour False Bay et arrêt à Simon’s Town.EN OPTION : Possibilité d’accéder à la plage Boulders pour observer les pingouins (240 rands environ, tarif donné à titre indicatif, le prix est susceptible d'être modifié en fonction du nombre de participants).
Visite de St Simon’s Town, charmante petite ville ou une colonie de pingouins a décidé de s’installer sur la plage des Boulders. Visite et promenade sur cette plage.
Déjeuner de poisson en bordure de mer.
Visite d’une ferme d’autruches.
Vous entrerez ensuite dans la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance.
De nombreux animaux vivent en liberté autour de la route qui mène à la pointe. Vous verrez peut-être des zèbres du cap, des élans, des springboks et des troupes de pingouins et d’autruches. Vous monterez ensuite au sommet d’un promontoire pour assister à la rencontre de l’océan indien qui se jette dans les flots de l’océan atlantique : falaises abruptes, criques sablonneuses où les eaux bleues de l’Atlantique viennent rouler avec puissance et forment un spectacle dont on ne se lasse pas.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : CAPE TOWN
Petit déjeuner matinal buffet sud-africain.
Journée libre.
Déjeuner libre et dîner libre.EN OPTION : La Route des Vins (un déjeuner inclus, dîner libre non inclus, minimum 6 personnes) à 1 505 rands environ, tarif donné à titre indicatif, le prix est susceptible d'être modifié en fonction du nombre de participants.Départ pour la région du triangle d’or du vin sud-africain.La ville historique de Stellenbosch et le village de Franschhoek comptent les domaines les plus prestigieux du pays.Départ pour Franschhoek, village construit au cœur d’un cirque rocheux. C’est là que les premiers huguenots, fuyant la France en 1688 se réfugièrent, en apportant leurs compétences vinicoles.Découverte du village et visite du musée des Huguenots.Ici vous verrez la Bible que Pierre Joubert aurait fait sortir de France dans une miche de pain. On y voit aussi une copie de l’Edit de Nantes et la liste des huguenots immigrants avec leur région française d’origine.Dégustation de vins de grands crus dans l’une des plus grandes propriétés viticoles de la région.Déjeuner dans une propriété de Style Cape Dutch.Visite de Stellenbosch, cité historique.Retour sur Cape Town.Dîner libre.Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : CAPE TOWN / FRANCE
Petit déjeuner matinal buffet sud-africain.
Tour panoramique de Cape Town.
Avec sa population métis, ses malais et sa population blanche, Cape Town est considérée comme la capitale culturelle de l’Afrique du Sud. Vous découvrirez le Parlement, Government avenue qui longe les anciens jardins de la compagnie des Indes, dont une partie a été transformée en jardin botanique, le château de Bonne Espérance.
Visite des jardins botaniques de Kirstenbosch, où vous apprendrez à reconnaître ces plantes typiques de cette région du monde : les Protea, emblème de l’Afrique du Sud.
Déjeuner libre.
Temps libre sur le Waterfront pour vos derniers achats.
Transfert à l’aéroport de Cape Town selon horaires, formalités d’embarquement et envol pour la France.
Nuit à bord.
JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.
Informations générales
Les prix indiqués pour le parc Kruger en 4x4 et la route des vins sont donnés à titre indicatif, les tarifs sont susceptibles de varier en fonction du nombre de participants.
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion via Paris ou via Amsterdam, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.
En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 300 €, dont 215 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 330 €, dont 215 € de surcharge YQ/YR. En départ de Paris sur vols KLM et/ou Air France/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 320 €, dont 215 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 350 €, dont 215 € de surcharge YQ/YR.
En départ de Paris et de province sur vols British Airways, le montant des taxes est à ce jour de 440 €, dont 316 € de surcharge YQ/YR.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1592 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 81 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 10 pers, max 40 pers
Conditions particulières
Disponibilité : janvier à décembre
Excursions options
Parc Kruger en 4x4, 890 rands environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement.
(réalisable au jour 5, à réserver et à payer sur place)Départ en véhicules 4 x 4 (en lieu et place du safari en autocar, minimum 2 personnes) découverts accompagnés de rangers et pisteur expérimentés pour un safari photos. Les rangers n’hésitent pas à sortir des pistes balisées pour suivre les traces des animaux.Safari à Hluhluwe en 4x4, 715 rands environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement.
Départ en véhicules 4 x 4 (en lieu et place du safari en autocar, minimum 2 personnes).
Réserve privée de Zulu Nyala en 4x4, 715 Rands environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement.
(en lieu et place du safari en autocar, minimum 6 personnes - durée 2 heures)
La Route des Vins (un déjeuner inclus, dîner libre non inclus, minimum 6 personnes) à 1 505 rands environ, tarif donné à titre indicatif, le prix est susceptible d'être modifié en fonction du nombre de participants.
(réalisable au jour 9, à réserver et à payer sur place)Départ pour la région du triangle d’or du vin sud-africain. La ville historique de Stellenbosch et le village de Franschhoek comptent les domaines les plus prestigieux du pays.Départ pour Franschhoek, village construit au cœur d’un cirque rocheux. C’est là que les premiers huguenots, fuyant la France en 1688 se réfugièrent, en apportant leurs compétences vinicoles.Découverte du village et visite du musée des Huguenots. Ici vous verrez la Bible que Pierre Joubert aurait fait sortir de France dans une miche de pain. On y voit aussi une copie de l’Edit de Nantes et la liste des huguenots immigrants avec leur région française d’origine.Dégustation de vins de grands crus dans l’une des plus grandes propriétés viticoles de la région.Déjeuner dans une propriété de Style Cape Dutch.Visite de Stellenbosch, cité historique.Retour sur Cape Town.Dîner libre.Visite de la maison de Nelson Mandela : 220 rands tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement.
Premier domicile familial historique, où il vécut entre 1946 et 1962. La maison devient à partir de 1977 un des musées emblématiques du pays.
Formalités
Passeport en cours de validité (valable 6 mois après le retour) et 2 pages vierges (une double page) dans votre passeport pour le tampon d’entrée en Afrique du Sud.
ATTENTION, tout passeport émis avant le 25 novembre 2005 n'est plus valable pour se rendre en Afrique du Sud.
(Pour les départs sur vols British Airways uniquement) FORMALITE ETA - Royaume-Uni (arrivée et transit) :
Pour tous les départs à compter du 2 avril 2025 inclus, tous les voyageurs (adultes et enfants) souhaitant se rendre au Royaume-Uni, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage au moyen de l'Electronic Travel Authorisation (ETA), s'acquitter d'une taxe obligatoire de 10 livres (à ce jour ; le paiement se fait par carte bancaire uniquement). Attention, prévoyez au moins une semaine de délai car vous obtiendrez généralement une décision dans les 3 jours ouvrables. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/how-to-apply (site en anglais) ou via les applications officielles : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta (site en anglais)
Pour demander leur ETA, les voyageurs devront : s’acquitter de la somme demandée, fournir leurs coordonnées de contact et les détails de leur passeport, fournir une photo valide conforme aux règles applicables aux photos dématérialisées sur GOV.UK et répondre à une série de questions. Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche).
Les voyageurs n'ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès au Royaume-Uni avec 100 % de frais. L'ETA n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée au Royaume-Uni.
Il sera possible d'effectuer son ETA à partir du 5 mars 2025.
N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.
Formalités de santé
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr
Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.
Hébergement
Pretoria : RH Hotel Pretoria 3* (NL) ou similaire,
Pilgrim’s Rest (ou région de Pilgrim’s Rest) : Royal Hotel 3* (NL) ou Jock Sabie Lodge 3* (NL) ou similaire,
Région du Kruger Park : Nkambeni Safari Camp 3* (NL) ou eBundu Lodge 3* (NL) ou similaire,
eSwatini (ex-Swaziland) : Mantenga Lodge 3* (NL) ou Maguga Lodge 3* (NL) ou similaire,
Région de Hluhluwe : Zulu Nyala Heritage Safari Lodge 4* (NL) ou similaire,
Durban : Holiday Inn Express Umhlanga 3* (NL) ou similaire,
Le Cap : Holiday Inn Express Cape Town 3* (NL) ou Park Inn Newlands 3* (NL) ou similaire.
Pas de possibilité de chambre triple sur ce circuit.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Points forts
Déjeuner de spécialités dans un shebeen à SowetoDîner ambiance « Ruée vers l’or » à Pilgrim’s Rest, village des orpailleursDîner traditionnel servi en plein air, dans le boma du lodgeSafari en autocar dans le Parc National Kruger classé Réserve de Biosphère par l’UNESCOVisite d’un village swazi avec spectacle de danses localesDîner avec spectacle de danses tribales zoulouSafari en autocar dans la réserve de HluhluweVisite d’une ferme d’autruches
Accès personnes à mobilité réduite
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Restauration
Pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 sauf déjeuner et dîner libres au jour 9 (la pension comprend : 8 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners).
Informations départs
Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE