Hôtel Pandanus Resort ****
Dès 1276€
Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
---|---|---|---|---|---|
Nice | Lun. 14 Avril 2025 14/04/2025 | 17 J/14 N | 3690€ | Je réserve |
- Les moments de partages en familles
- Les activités ludiques et atypiques
- Les différents moyens de transports utilisés
- Extension Cambodge
Envol à destination du Vietnam. Dîner et nuit à bord.
Accueil à l'aéroport de Hanoi par un chauffeur local avec une pancarte, il vous conduira jusqu’à votre hôtel. Déjeuner libre, moment de repos et découverte de l’atmosphère locale. Hanoi est un véritable musée d’architecture coloniale.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. En route pour une chasse au trésor dans le quartier des 36 métiers. Il faudra faire appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation. La chasse au trésor se fera à pied, en quête de plusieurs « trésors » dissimulés : objets, recettes de cuisine... Cette activité vous permettra aussi de partir à la rencontre des habitants et partagé un moment d’échange. Une belle activité ludique pour découvrir le centre d’Hanoi. Déjeuner libre.
L’après-midi visite du Temple de la Littérature. Diner libre. Retour et nuit à l’hôtel.
Après le petit–déjeuner, direction le plus vieux temple de la communauté, vous serez accueilli par l’équipe de Vun Art. Présentation et explication des produits artisanaux fabriqués par des artisans en situation d’handicap.
Ensuite ça sera à vous de jouer ! A vous de créer votre propre jouet (peinture sur tissu). Une fois terminée, balade pour découvrir la vie local, visite de l’atelier où l’on fabrique la soie. Déjeuner, après-midi et dîner libre afin de découvrir à votre guise Hanoi. Nuit à l’hôtel.
En option, en supplément l’après-midi :
Visite des petites rues en moto Minsk Motocyclette + diner.
Votre moto Minsk et votre chauffeur vous attendront devant l’hôtel. Assis à l’arrière vous visiterez les ruelles méconnues de Hanoi. Traversez du marché noir, à la rencontre d’un habitant, observation des monuments incontournables de la capitale, arrêt au lac de l’Ouest pour savourer des plats locaux. Retour à l’hôtel en passant par le fameux pont Long Bien.
Après votre petit-déjeuner, direction Halong. Embarquement vers midi pour une croisière dans la fameuse baie d’Halong à bord d’une jonque. Découvrez une des plus belles merveilles du monde, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un des plus beaux paysages du Vietnam avec ses pitons rocheux recouverts d’une dense végétation. Déjeuner et diner à bord de la jonque. En fin de journée, tester vos talents de pêcheurs, une séance de pêche nocturne sera organisée à bord du bateau. Nuitée à bord.
Réveil matinal pour profiter du magnifique lever du soleil qui illumine la baie. Profitez de cet instant pour admirer la beauté du paysage. Petit-déjeuner à bord avant de débarquer en fin de matinée. Route pour l’aéroport de Hanoï. Déjeuner libre. Envole vers Danang. Direction votre hôtel à Hoi An. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner pour prendre des forces pour cette journée d’exploration qui vous attends. Balade à vélo dans les campagnes de Cam Thanh en direction du quai Thuan Thinh. Embarquement pour une balade en bateau. Vous pourrez observer les habitudes des habitants locaux : comme les techniques de pêche au carrelet et à l’épervier.
Direction un village de pécheur. Changement de navire, vous embarquez à bord d’un bateau en bambou. Partez en total immersion dans la forêt de mangroves. Retour sur la terre ferme. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi temps libre pour profiter des environnements.
Note : il y a environs 10 vélos enfants et le siège de bébé pour les enfants de moins de 5ans.
En option en supplément :
Concours de dégustation de tisanes dans une fermes biologique : présentation de la ferme et dégustation. Une expérience amusante et créative pour vous aider à préparer des thés sains à la maison. A la fin, vous dégusterez des plats légers et sains faits maisons.
Fabrique de lanterne : découverte de la technique traditionnelle et artisanal très répandues à Hoi An. Amusez-vous et confectionnez votre propre lanterne. Vous repartirez avec votre œuvre en souvenir de cette expérience.
Petit-déjeuner, journée libre pour faire vos propres découvertes personnelles, l’occasion de faire les achats souvenirs.
Déjeuner libre pour découvrir les spécialités culinaires de la ville. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Après votre petit-déjeuner, direction l’aéroport de Danang. Envol vers Ho Chi Minh. Accueil par le chauffeur et transfert vers vôtre hôtel dans la région du Mékong. Déjeuner libre. Installation en chambre. Temps libre pour vous reposer. Diner et nuit à l’hôtel
Après votre petit-déjeuner, départ matinale en bateau pour découvrir le Mékong et son marché local. Immersion dans l’ambiance des habitants du Mékong. Continuation vers le temple de Cao Dai bordant le fleuve. Débarquement, en route pour une visite d’une usine de noix de coco ou sont fabriqués d’impressionnants tapis. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Cette après-midi, balade en vélo à travers la campagne, moment de découverte en famille entre les cocotiers et les rizières. Après cette activité en vélo, monterez à bord d’un petit bateau dans lequel le rameur vous fera voir un petit canal du delta du Mékong, à l’ombre des cocotiers. Diner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, direction Ho Chi Minh Ville. Déjeuner libre. Découverte du centre-ville et de son architecture bien représentative de l’époque coloniale et de l’influence chinoise. Tour panoramique des incontournables : la grande poste centrale, la cathédrale Notre dame en brique rouge, l’opéra et la rue Dong Khoi. Il est temps de prendre le goûter, direction la maison Marou, où vous aurez la chance de goûter le meilleur chocolat d’Ho Chi Minh ainsi que des pâtisseries. Installation à l’hôtel. Temps libre. Diner Libre. Nuit à l’hôtel
En option, en supplément :
Soirée spectacle « AO » à l’opéra de Ho Chi Minh Ville.
Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction de l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport International de Saigon pour prendre un vol en destination du Cambodge : Siem Reap. Accueil par votre chauffeur direction votre hôtel. Installation en chambre. Temps libre et repos pour découvrir la ville. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Direction les temples d’Angkor, ils sont parmi les plus impressionnants monuments historiques du monde. Situés près de Siem Reap, ces temples témoignent de la grandeur de l’Empire Khmer. Parmi ces trèsors, Angkor Wat, Banteay Srei et Ta Prohm se distinguent par leur architecture unique et leur riche histoire. Angkor Wat est un chef d’œuvre du 12ème siècle. Vous irez ensuite voir Banteay Srei, appelé “ La Citadelle des Femmes”, ce temple est unique pour sa petite taille en grès rose. Sur le chemin du retour visite de Ta Prohm, célèbre pour ses arbres géants et ses racines imposantes qui envahissent les ruines du temple. Déjeuner et après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
Après votre petit-déjeuner, une journée découverte vous attends en tuk-tuk. Vous irez voir les temples de Preah Khan, Neak Pean, Thommanon et Chau Say Tevoda , ils offrent une expérience enrichissante et variée au cœur du complexe d'Angkor. Chacun de ces temples présente des caractéristiques architecturales uniques et une richesse historique qui témoignent de la grandeur de l'Empire khmer. Déjeuner libre. Dans l’après-midi vous irez voit le temple Angkor Thom, signifiant “Grande Cité”. Vous admirerez d’énormes visages souriants sculptés dans la pierre. Ce monument incroyable est entouré de 54 tours, chacune ornée de 4 visages. Vous vous rendez ensuite à Baphuon, un temple de montagne construit au XIème siecle. Pour avoir une expérience totalement inoubliable, nous vous proposons d’observer le couché de soleil à Près Rup.
En option, en supplément :
Le spectacle du cirque cambodgien : Découverte de Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994.
Petit déjeuner. Embarquement sur un bateau local à Kompong Khleang. Balade en bateau sur le lac Tonlé Sap pour observer les villages flottants khmers et vietnamiens. Retour à Siem Reap. Déjeuner libre. Rencontre avec l’ONG Eco Soap Bank du Cambodge. Présentation de l’entreprise. Une fois terminée, ce sera à votre tour de vous ... laver les mains, remontez vos manches et commencez à travailler la fabrication de votre propre barre de savon avec l’aide des femmes locales. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. En fonction de l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport. Envol destination France.
Arrivée en France.
Hanoi : Hong Ngoc Cochinchine 3*(nl)
Ha Long : Oriental Sails
Hoi An : Legacy Hoi An Resort 4*(nl)
Vinh Long : Coco Riverside Lodge 3* (nl)
Ho Chi Minh : Central Palace Hotel 4* (nl)
Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Pour des séjours de moins de 45 jours le visa n'est pas obligatoire.
Au-delà, il faut faire la demande d'un E-Visa avec plusieurs entrées possibles : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/khai-thi-thuc-dien-tu/cap-thi-thuc-dien-tu
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
La monnaie nationale est le dong (VND). Elle n´existe qu’en billets (pas de pièces) de 100 000, 50 000, 20 000, 10 000, 5 000, 2 000, 1 000, 500 et 200 dongs. Soyez vigilants : les billets de 20 000 dongs et ceux de 5 000 sont de la même couleur bleue et se ressemblent beaucoup. Il est plus intéressant d´emporter des euros que des dollars US. Ne pas changer dans la rue, mais dans des endroits officiels. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00, et le samedi, de 8h00 à 12h00.
Le taux de change est de : 1 euro = 27.18 dongs (à la date du 30/04/2024).
- En été, il y a 5 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 17h00 à Hanoi)
- En hiver, il y a 6 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 18h00 à Hanoi).
La langue officielle est le vietnamien.
Elle fait partie des rares langues d’Asie du Sud-Est, avec le malais et l’indonésien, à s’écrire en caractères latins. À défaut de les prononcer correctement et de les comprendre, un Occidental peut donc sans difficulté lire les mots (même s’ils sont truffés de signes diacritiques !).
C'est une langue monosyllabique et tonale. Toute la difficulté du vietnamien réside dans la prononciation et l'accentuation. Un même mot peut prendre des sens totalement différents selon que vous le prononcez d'un ton aigu, d'un ton descendant, d'un ton lourd ou d'un ton interrogatif (léger).
Les 53 minorités ethniques ont chacune leur dialecte, incompréhensible pour un Vietnamien. Certains habitants des régions reculées des Hauts Plateaux ne parlent même pas le vietnamien, langue des basses plaines et des rizières !
Situé dans la zone des moussons, le Vietnam bénéficie d'un climat chaud et humide, du nord au sud.
La « frontière » climatique cependant se situe dans les environs de Đà Nẵng. Ainsi « l'hiver » n'existe qu'au nord, au-delà du célèbre col des Nuages, tandis qu'au sud, il fait quasiment toujours chaud.
Au nord du Vietnam :
- De novembre à fin avril-début mai : c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région (delta du fleuve Rouge) : 15 à 20 °C en journée, il peut même faire un peu frais (parfois moins de 10 °C la nuit). L’inconvénient est que le temps est souvent gris, brumeux, voire pluvieux.
En revanche, dans la région montagneuse du Nord-Ouest (Điện Biên Phủ) en hiver, le climat est beaucoup plus favorable, moins humide et plus chaud. De février à mars, en fin de soirée, on peut cependant connaître de belles éclaircies à Hanoi, dans les régions de plaine et sur le littoral.
L’hiver n’est pas la bonne époque pour visiter la région de Sapa, Bắc Hà et Hà Giang, où il peut faire froid. Les rizières en terrasses des montagnes sont belles et colorées en mai et en septembre. Après l’hiver, une sorte de printemps s’établit de mi-mars à début mai.
- De mai à octobre : « l’été ». Bien qu’il pleuve, cette période est la plus sèche de l’année et celle des températures les plus élevées. En moyenne, il fait de 30 à 40 °C (une chaleur moite assez pénible parfois). En fin de saison, de septembre à novembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de l’Est (appelée naguère mer de Chine).
- Moins bonne période : les mois de juillet et août, pluies fréquentes.
Au centre du Vietnam :
- Meilleure période : de février à mai. Évitez la période entre novembre et fin janvier : il pleut beaucoup. Le temps s'améliore à mesure que la fête du Tết se rapproche (changement de lune). La mousson d'été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année. À Đà Nẵng, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 °C.
- Sur les Hauts Plateaux : à Dalat, Ban Mê Thuột, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.
- Le microclimat de Nha Trang et Mũi Né : cette portion de côte est réputée pour son climat sec et ensoleillé quasiment toute l’année.
- Moins bonne période : septembre et octobre. Époque des changements de mousson ; des typhons peuvent se former et s'abattre sur le littoral. Après les pluies, en novembre, certaines régions sont partiellement inondées, comme vers Hội An et Huế.
Au sud du Vietnam :
- Meilleure période : de décembre à avril, c'est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l'année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.
- Moins bonne période : de juillet à septembre, époque la plus pluvieuse. Ce n’est pas la peine par exemple d’aller sur l’île de Phú Quốc à cette époque : il pleut beaucoup. Certains hôtels sont même fermés durant cette période.
Heureusement, sur le continent, dans le delta du Mékong, il ne pleut pas toute la journée, mais seulement à certaines heures (en fin d’après-midi). Ce n’est d’ailleurs pas désagréable car la pluie apporte de la fraîcheur.
Attention aux crues qui peuvent se produire brutalement dans le delta du Mékong entre mi-août et mi-septembre.
- Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises d'avant la normalisation européenne, sauf dans le Sud où l'on trouve dans les chambres à la fois des prises américaines et des prises.
- Pour la 3ème personne (enfant ou adulte), il s’agit d’un lit d’appoint ou d’un matelas posé à même le sol. Il est déconseillé pour les adultes, notamment de plus de 1m70. européennes. Par sécurité, prévoyez un adaptateur.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Dès 1276€
Dès 1309€
Dès 1383€
Dès 1419€
Recevez en avant première les nouveautés et les bonnes affaires de voyages.
Rejoingez la communauté de notre agence de voyage sur les réseaux sociaux