Circuit en Ouzbékistan : Voyage sur la Route de la Soie

Réserver ce séjour

Possibilité de paiement en 3X ou 4X avec :

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Paris Mar. 11 Mars 2025 11/03/2025 12 J/10 N3413€
Je réserve

Circuit en Ouzbékistan : Voyage sur la Route de la Soie

Jour 1 : Départ depuis la France

Départ de votre vol depuis la France.à destination d’Ourgentch.

Jour 2 : Ourgentch - Khiva.

“Salom” , bienvenue en Ouzbékistan ! Votre chauffeur vous récupère à l’aéroport d’Ourgentch et vous prenez la route pour votre première destination, Khiva.
Puis, vous commencez la découverte de Khiva avec votre guide francophone. Ancienne ville du Turkestan, Khiva est située au milieu de l'oasis de Khorezm. Véritable musée à ciel ouvert, vous flânez dans le labyrinthe de ruelles d’Itchan Khala, sa vieille ville fortifiée. Déjeuner libre Au fil de votre balade, vous vous émerveillez devant la multitude de medersas - universités musulmanes - mausolées et mosquées qui s’offrent à vous : l’ensemble Mohammed Khan, le Kalta Minor, le Khounia Ark, la tour Ak-cheikh-Bobo, la médersa Mohammed Rakim, le mausolée Said Alloudin, la mosquée Juma. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Khiva

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous continuez la visite de Khiva avec votre guide. Le Minaret Islam Khodja : Datant de 1910, il ressemble à un phare avec ses bandeaux turquoise et rouge. D’une hauteur de 45m, c’est le plus haut minaret de la ville. Ce minaret avait une fonction religieuse (appel à la prière), militaire (pour la défense de la ville) et servait de repère aux caravanes. Le Mausolée Pahlavon Mohammed : Saint patron de la ville, ce mausolée est le plus vénéré de la ville et attire de nombreux pèlerins. Sa salle est de style persane et les murs de la salle renfermant le sarcophage présentent une céramique époustouflante pour l’époque.
Le caravansérail, transformé aujourd’hui en bazar couvert. Le Palais Toshxouli : Ce palais a été construit pour être une alternative du Khounia Ark. Ce palais contient la décoration intérieure la plus somptueuse de la ville (faïence, céramique, bois sculpté …) élaborée par les meilleurs artistes de l’époque.Ses monuments se situent au même endroit, tous les visites se font à pied. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Khiva - Boukhara

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ pour Boukhara en train, selon les disponibilités - sinon le trajet se fera par la route. Les rails et la route longent les rives de l'Amou Daria, fleuve qui serpente à travers le désert de Kyzyl Koum. Déjeuner libre Tout en longeant les rives de l’Amou Daria qui serpente à travers le désert de Kyzyl Kum, vous atteindrez les plaines cotonnières gagnées sur le désert par irrigation au moyen des eaux de la mer d’Aral. Arrivée à Boukhara, la « ville Musée », qui comptait pas moins de 360 mosquées avant la Révolution.
Véritable oasis au milieu du désert rouge de Kyzyl Kum, la ville a su garder un esprit oriental. Autrefois appelé « La perle de l’Islam », BOUKHARA est une des étapes les plus attachante de votre voyage. Boukhara est un condensé de toute l’architecture de l’Asie Centrale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Boukhara

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous visitez la ville de Boukhara avec votre guide francophone. Départ pour une découverte complète de cette fabuleuse cité, qui présente de somptueux monuments sur près de dix siècles.
Mausolée Ismail Samani : Situé dans un parc, c’est le plus vieux mausolée de l’Asie centrale (IXème siècle). Il porte le nom du fondateur de l’empire perse. Ce mausolée à été construit en brique cuite et ses murs de presque 2m d’épaisseur ont traversé vaillamment les siècles.
Suivant l’heure, il change de couleur avec le soleil.
La source de job : Son nom provient du puits qu’il contient. La légende dit que ce mausolée exauce les vœux en faisant 3 fois le tour.
La Mosquée Bolo Khaouz, et son superbe plafond décoré.
Ark ou forteresse : Cette ancienne cité royale fut occupée sans interruption du 5 ème siècle à 1920. Autrefois 3000 personnes vivaient à l’intérieur de l’Ark ainsi que l'Émir de l’époque et toutes ses femmes. Il offre une belle vue sur la place du Registan, la place principale de Boukhara médiévale et le lieu privilégié des exécutions capitales. La Place Poy Kalon ou « pied du grand » : C’est la plus belle place et la plus monumentale de la ville. Sur cette place se trouve trois imposants monuments :
Le minaret Kalon haut de 48m
La mosquée Kalon aux dimensions astronomiques (130m de long et 80m de large), à l’époque elle pouvait accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Elle ne fonctionne plus sauf pour les grandes fêtes religieuses comme le ramadan.
La médersa Miri Arab : toujours en activité, cette médersa pour les garçons est surmontée de coupoles d’un bleu lumineux contrastant avec le brun environnant.
Continuation de la visite avec :
* La Médersa Ouloug Beg, tapissée de faïence bleue,
* La Mosquée Magoki Attari, du XVIème siècle,
* La Khanaka : Situé près du bassin Liaby Haouz, place construite en 1620 autour d’un bassin à l’ombre des mûriers centenaires. Cet endroitest le poumon vert de la ville et l’endroit le plus reposant de la ville. A l’époque de sa splendeur, il existait une centaine de bassins et celui-ci est le seul qui reste.
* La Medersa Nadir Divanbegi, conçue à l’origine pour être un caravansérail.
* la Medersa Koukeldach, juste à proximité : Autrefois, elle fût la plus grande école coranique d’Asie centrale.
Tous ses visites comme à Khiva se font à pied. Déjeuner libre. Dîner et nui à l’hôtel.

Jour 6 : Boukhara - Yangikazgan.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite vers Yangikazgan. En route, vous vous arrêtez à Guijdouvan pour visiter la célèbre fabrique de poterie traditionnelle de la ville. Vous poursuivez votre chemin en direction de Nourata et visitez cette grande oasis alimentée par la source sainte “Tchachma”, dont les vertus sont reconnues partout en Ouzbékistan. Vous y découvrez aussi les ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand, la mosquée aux 40 colonnes Tchil Ustun, la mosquée Panjvakhta et le mausolée du Cheikh Abdoul Hassan Nouri. Déjeuner chez l’habitant inclus. Dans l’après-midi, vous arrivez au campement de yourtes, à une trentaine de minutes du lac Aydarkul. Méharée dans le désert - environ une heure - et dîner en plein air avec récital de chansons kazakhes autour du feu.
Dîner au campement inclus. Nuit chez l’habitant en yourte dans le campement de Yangikazgan.

Jour 7 : Yangikazgan

Petit-déjeuner au campement. Après un réveil dans le désert et votre campement de yourtes, vous partez vers le lac Aydarkul pour une belle balade d’environ 1h et pique-nique au bord du lac. Déjeuner pique-nique inclus.Route ensuite vers les montagnes du Nuratinskiy et ses villages cachés. Au bout de 2h de route, vous arrivez dans le petit village de Sob, perdu au fond d’une vallée encaissée. Vous êtes accueillis par vos hôtes qui vous offrent le « tchai » traditionnel. Ensuite, vous faites une petite marche dans le village puis revenez chez vos hôtes pour le dîner et la nuit. Dîner chez l’habitant. Nuit chez l’habitant à Sob.

Jour 8 : Yangikazgan - Uzbekistan - Hayat

Petit-déjeuner chez l’habitant. Vous partez ce matin pour une belle randonnée guidée ! Temps de marche : 3h / Dénivelé positif : +500 m / Dénivelé négatif : -430m
Depuis la vallée de Sob, vous quittez rapidement les cultures et vergers pour rejoindre le petit col de Nickarté qui s’ouvre sur la vallée de Sentob, où c’est la roche qui domine. Vous descendez vers Sentob pour rejoindre la piste qui mène au village. Vous traversez le village puis vous vous arrêtez chez une famille pour le déjeuner.
Déjeuner chez l’habitant inclus.
Ensuite, petit transfert au village Hayat, installation chez l’habitant. Bien que le logement soit rustique, l’accueil et les jardins sont charmants.
Après-midi balade de découverte des alentours... Dîner et nuit chez l’habitant à Hayat.

Jour 9 : Hayat – Samarcande

Petit-déjeuner chez l’habitant. Ce matin, vous prenez la route vers Samarcande. Cité légendaire de la Route de la Soie, capitale d’un des plus grands empires qui ait régné, SAMARCANDE ne saurait laisser personne indifférent. Occupée successivement par les Grecs, les Arabes, les Mongols et enfin par les Russes en 1868, c’est surtout Timur, bâtisseur d’un énorme empire dont elle fut la capitale, et son petit-fils Ouloug Beg, qui firent la renommée de la cité.
Vus du ciel, les coupoles et les minarets focalisent l’attention et au sol les monuments sublimes et démesurés, créent une incontestable magie.
Avec votre guide, vous visitez tout d’abord les vestiges de l’observatoire géant d’Ouloug Beg, qui servait à calculer la position des étoiles. Puis vous visitez son musée, abritant de magnifiques fresques découvertes sur le site archéologique d'Afrassiab, l’ancienne ville détruite par le terrible Gengis Khan.
Balade sur le site de l’ancienne cité Afrassiab au coucher de soleil. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Samarcande

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous visitez la ville de Samarcande avec votre guide francophone. Vous commencez la journée par le complexe Chah I Zinda, site le plus émouvant de la ville, qui est une nécropole composée d’une avenue de tombeaux, tous plus beaux les uns des autres. Les tombeaux abritent les dépouilles des proches et des favoris de Tamerlan et d’Ouloug Beg. Puis, direction le nord-est de Samarcande, où se trouve la mosquée Bibi Khanum. Visite ensuite du grand bazar de Samarcande, le meilleur spectacle de la ville, avec sa vie locale, ses épices, ses fruits séchés… Déjeuner libre.
Vous continuez dans l’après-midi la visite avec votre guide francophone.C’est l’ensemble du Reghistan, place iconique de Samarcande, qui est au programme : il est composé de majestueuses medersas, légèrement penchées, couvertes de faïence et de mosaïques bleues, en faisant la pièce maîtresse de la ville et certainement le site architectural le plus impressionnant d’Asie centrale. Vous continuez la visite du Gour-Emir, « tombeau de l’Émir », mausolée somptueux dans lequel Timur et Ouloug Beg reposent. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Samarcande – Tachkent

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous êtes transférés à la gare de Samarcande et prenez le train vers Tachkent ce matin. Au bout de 2h10 de trajet, vous arrivez dans la capitale ouzbèke. Bien que marquée par l’ère soviétique, la ville a su conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique de la région. Vous visitez la ville de Tachkent avec votre guide francophone.
Au programme : le musée des arts décoratifs, le bazar de Thorsu, la madrasa Koukeldash et l’ensemble Khasti Imam.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour12 - Tachkent Ташкент.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Il est temps de dire au revoir à l’Ouzbékistan, après plus de 10 jours passés en immersion dans ce pays à la riche Histoire, dans lequel vous aurez partagé de précieux moments des habitants, vos chauffeurs, et votre guide local francophone. Vous êtes transférés à l’aéroport selon l’heure de votre vol retour. Nous vous souhaitons un bon voyage, et vous disons à bientôt, sur les routes d’Asie !

Informations

Informations:
Mini : 2 / Maxi : 12 participants
Départs régions, nous consulter
Pour les vols :
soit regarder dans amadeus en TK + HY (2 escales - Attention aux heures d'attente) pour l'aller et HY pour le retour (vol direct) => 2 tarifications à faire TK et HY
soit demander à Shanti mais ils prennent leur marge
Les + Aya :
Tout petit comité pour une meilleure expérience
Immersion dans la culture Ouzbek
Nuiit chez l'Habitant
Guide francophone

Hotel 3* (ou similaire) et chez l'habitant

Khiva, Silk Road Caravanserai
Boukhara, Helene Oasis
Yangikazgan, Yourte chez l'habitant
Sob, chez l'habitant
Hayat, chez l'habitant
Samarcande, Marokand Hotel
Tachkent, Corner Hotel

Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter

Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris - Ourguentch / Tachkent - Paris avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 430 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
"Le vol intérieur Tachkent – Ourguentch en seconde classe (soumis à disponibilité sinon ce sera un train de nuit)"
Les tickets de train Khiva – Boukhara en seconde classe
Les tickets de train Samarcande – Tachkent en seconde classe
L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j
Accueil et assistance à l'aéroport
Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur
L’hébergement en hôtels 3* et chez l'habitant
Les repas selon programme (demi-pension)
Le guide local francophone durant tous le circuit
Les visites et entrées mentionnées dans le programme
Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur