Circuit Au Coeur du Japon & 2 nuits Nikko-Tokyo

Réserver ce séjour

Possibilité de paiement en 3X ou 4X avec :

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Paris Ven. 23 Mai 2025 23/05/2025 14 J/11 N3987€
Je réserve

Circuit Au Coeur du Japon & 2 nuits Nikko-Tokyo

Les Plus

Visites des sites majeurs du Japon, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCODécouverte de Nikko, perle naturelle Immersion dans la région des Alpes japonaises, aux traditions rurales préservéesSéance de méditation avec des moinesVisite du port de KiiKatsuura et participation insolite à la criée matinaleNuits atypiques dans un monastère et dans un ryokan (auberge traditionnelle)Découverte culinaire avec des repas typiques et visites d’une ferme de wasabi et d’une fabrique de miso

Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – OSAKA
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : OSAKA – KYOTO
Arrivée à Osaka. Accueil de votre assistant et transfert pour l’hôtel à Kyoto. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : KYOTO 
Petit-déjeuner. Visite du complexe du Kiyomizu-Dera s’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un panorama magnifique sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Déjeuner. Visite du Ryoan-ji, célèbre monastère de l’école Rinzai, connu pour son jardin sec élaboré dans la tradition zen, puis visite du temple Kinkaku-ji ou « Pavillon d’Or », qui fut, la villa de détente d’un shogun au XIVe siècle. Découverte du sanctuaire Fushimi Inari, vaste complexe dévoilant ses charmes au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée. Au retour, suggestion de visites sans guide : le quartier de Gion pour y retrouver l’atmosphère unique du Japon ancien. Un arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Le quartier animé de Shijo Karasuma et le quartier de Pontocho. Retour à l’hôtel par vos propres moyens (à pied ou en taxi). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : KYOTO – NARA – KOYASAN 
(Note : prévoir un nécessaire pour la nuit au mont Koya. Les bagages resteront dans la soute de l’autocar. Prévoir également des chaussures de marche pour le Jour 5).
Petit-déjeuner. Départ pour Nara, capitale du Japon au VIIIe siècle. Visite du temple Todai-Ji qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Promenade dans le Parc aux Daims. Départ pour le Mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Déjeuner dans un restaurant local. Passage devant le Danjo Garan, le site le plus sacré du Mont Koya puis promenade dans le cimetière Okuno-in, entouré d’une forêt de cyprès centenaires. Participation à une séance de méditation avec les moines pour ceux qui le souhaitent. Dîner végétarien. Bains publics à disposition. Nuit au monastère. 
Chambres japonaises, commodités en commun (ni salle de bains, ni WC, ni lavabos dans les chambres des clients). Pas de chambre Individuelle.
JOUR 5 : KOYASAN – KUMANO KODO – NACHI – KII KATSUURA
Possibilité d’assister à la prière matinale avec les moines. Petit-déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo célèbre route de pèlerinage au cœur des Monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shinto. Départ pour Meguri no Sato. Déjeuner. Continuation vers Nachi Taisha. En cours de route, arrêt à Daimon Zaka avec possibilité de parcourir un des chemins empruntés par les pèlerins, dans la région de Kumano Kodo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (marche d’environ 1h). Arrivée à la cascade de Nachinotaki. Du haut de ses 133m, elle est l’un des symboles du Japon. Visite du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura. Dîner Kaiseki avec une succession de plusieurs plats pour découvrir une cuisine japonaise raffinée. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KII KATSUURA – ISE – GIFU 
Départ matinal pour le marché aux poissons de Kii Katsuura, l’un des ports de pêche les plus connus au Japon. Vous assisterez au spectacle de la vente à la criée (en cas de mauvaise pêche, pas de criée). Retour à l’hôtel et petit-déjeuner. Route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique. Déjeuner. Visite de Mikimoto Pearl Island, l’île aux perles, et de son musée pour découvrir une séance de récolte de perles par les plongeuses Ama. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil, Amaterasu, sanctuaire détruit et reconstruit tous les 20 ans selon des rites anciens. Continuation vers Gifu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : GIFU – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN
(Note : les valises étant difficilement transportables, prévoir un nécessaire pour la nuit au ryokan. Les bagages resteront dans la soute de l’autocar).
Petit-déjeuner. Départ pour le village de Shirakawago, au coeur des Alpes Japonaises, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ascension au belvédère de Shiroyama offrant une vue imprenable sur le village. Visite de la maison Kanda de style gassho, gravée avec 160 ans d'histoire. Déjeuner de bœuf « Hida », spécialité de la région. Route pour Takayama surnommée « la petite Kyoto des Alpes Japonaises ». Visite de Takayama Jinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo puis découverte du vieux quartier de la ville et son emblématique rue Sannomachi, le cœur de la ville. Visite de la brasserie Funasaka Sake Brewery où vous découvrirez le goût original et unique du saké de la ville de Takayama. Continuation vers Hirayu Onsen. Dîner de sukiyaki et nuit au ryokan.
Chambres japonaises, WC et salles de bains privés dans les chambres des clients. Pas de chambre Individuelle. Possibilité de vous délasser aux « Onsens » (hommes et femmes séparés, maillot de bain et tatouages interdits).
JOUR 8 : HIRAYU ONSEN – AZUMINO – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO
Petit-déjeuner. Visite de la ferme de Wasabi Daio, la plus grande du Japon, pour une expérience gustative surprenante. Ensuite, visite d'une fabrique de miso, un incontournable de la cuisine japonnaise. Déjeuner sur place à base de miso. Visite du château de Matsumoto, classé trésor national, célèbre pour sa robe noire qui lui vaut le surnom de “corbeau”. Construit au XVIe siècle, il est l'un des rares édifices d'origine restant au Japon, épargné par les guerres et catastrophes naturelles. Découverte du musée d’art : calligraphies, peintures et sculptures. Route pour Kawaguchiko. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : KAWAGUCHIKO – TOKYO 
Petit-déjeuner. Promenade au bord du lac pour admirer le splendide Mont Fuji (visible selon le temps !). Croisière sur le lac Kawaguchi, l’un des cinq lacs de la région du Mont Fuji, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Départ pour la capitale nippone, Tokyo. Déjeuner Sushi. Arrêt devant le palais Impérial, résidence de l’Empereur. Admirez les portes majestueuses du pont Nijubashi. La Mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building), dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange, comporte, outre les bureaux du gouvernement métropolitain, un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : TOKYO 
Petit-déjeuner. Visite de la capitale en transport en commun en commençant par l’EPSON teamLab Borderless. Le premier musée d’art digital de Tokyo rouvre dans le tout nouveau complexe Azabudai Hills. Passage devant le Kokugikan, construit pour abriter les principaux tournois de sumos et découverte d’un dohyo, le ring utilisé pour les combats de sumos. Déjeuner d’un chankonabe, le plat des lutteurs sumos. Découverte du quartier d’Asakusa où vit encore l’esprit du “vieil Edo” baigné de traditions. La fameuse rue Nakamise, menant au temple Senso-Ji, regorge de magasins traditionnels proposant de l’artisanat japonais. Arrêt devant le théâtre de Kabuki, le Kabukiza, en plein coeur du quartier de Ginza puis continuation vers le quartier de Shibuya. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : TOKYO - NIKKO
Petit-déjeuner. Trajet jusqu’à la gare d’Ikebukuro. Train pour Nikko.
La ville de Nikko est célèbre pour abriter le sanctuaire Toshogu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais c’est également un site d’une grande beauté par ses lacs, montagnes, chutes d’eau, et forêts changeant de couleurs en fonction des saisons. Nikko fut un grand centre spirituel pour le bouddhisme et le shintoïsme,  constituant l’un des derniers complexes « shinto-bouddhistes » encore existant. Trajet jusqu’à votre hébergement et installation. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Quelques suggestions de visites :
- Le pont Shinkyo, littéralement « Pont Sacré », rattaché au sanctuaire Futarasan. À l’origine, seuls les messagers de l’empereur avaient le droit d’emprunter ce magnifique pont vermillon laqué, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, que l'on dit construit par des serpents envoyés par les dieux.
- Le sanctuaire Toshogu. Construit au 17ème siècle, il contient le mausolée de son fondateur, le shogun Tokugawa Ieyasu, élevé au rang de divinité. Le Toshogu est particulièrement réputé pour la richesse de ses décorations, parmi lesquelles sont représentés les singes de la sagesse, inspirés des écrits de Confucius et connus dans le monde entier (en rénovation).
- Le sanctuaire Futarasan, dont les origines remontent au 8ème siècle. Il fut érigé pour vénérer les divinités des montagnes locales : le mont Nantai, le mont Nyoho et le mont Taro. Le sanctuaire perpétue l’antique tradition japonaise de vénérer les montagnes, vues comme pourvoyeuses de vies car d’elles naissent les rivières.
- Le Rinno-ji, complexe de 15 temples, fondé au 8ème siècle par le moine Shodo Shonin. Très apprécié des moines car propice à la méditation en raison de son isolement, il gagna en importance quand le shogun Tokugawa fut enterré à Nikko. Il abrite notamment le hall des trois divinités où sont installées deux statues du bodhisattva Kannon et une du Bouddha Amida, considérées comme des manifestations bouddhistes des divinités des trois saintes montagnes alentour.  
JOUR 12 : NIKKO – TOKYO
Petit-déjeuner. Journée libre pour poursuivre votre exploration de Nikko à votre rythme et au gré de vos envies.  En fin de journée, trajet jusqu’à la gare de Nikko puis embarquement à bord du train à destination de Tokyo. Route jusqu’à votre hôtel. Repas libres. Nuit.
Quelques suggestions de visites :
- Les abysses de Kanmanga Fuchi. Ces gorges furent façonnées par la rivière qui prend source au lac Chuzenji, au pied du mont Nantai. Ces gorges permettent de faire une promenade à l’abri de la foule, dans une atmosphère toute particulière, car le chemin est parsemé de Jizo. Ces 70 statues de bouddhas restent entourées de secrets, mais il est dit qu’elles sont là pour protéger les défunts, tout particulièrement les âmes des enfants morts.
- La villa impériale Tamozawa, résidence d'été de la famille impériale, a été construite autour de la première demeure du clan Tokugawa Kishu, importée d'Edo en 1872. Prouesse technique, ses 106 pièces reliées les unes aux autres par des corridors (formant ainsi 13 jardins intérieurs) sont situées sur un seul niveau. Il n'y a aucune marche. Créée au départ pour le prince Yoshihito (le futur empereur Taisho), la villa a été utilisée par trois empereurs jusqu'en 1947. Tout autour, le jardin, splendide, est également ouvert à la visite.
- Le lac Chuzen-ji naquit il y a près de 20.000 ans quand l’éruption du mont Nantai bloqua une rivière en contrebas, provoquant une retenue d’eau qui forma le lac. Le mont Nantai étant considéré comme sacré; le lac fut longtemps interdit d’accès, mais au cours du 19ème siècle plusieurs ambassadeurs de pays européens y installèrent leurs résidences d’été, qui sont toujours utilisées de nos jours.
- Les chutes Kegon furent formées en même temps que le lac Chuzenji. Hautes de 97 mètres de haut, leur beauté leur vaut d’être considérées comme faisant partie des « 8 meilleures vues du Japon ». Cette consécration contraste avec leur mauvaise réputation, ayant pour origine la triste histoire d’un jeune poète japonais qui gravit son dernier écrit sur un tronc d’arbre à proximité avant de commettre l’irréparable.
JOUR 13 : TOKYO
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France.
Arrivée le jour même ou le lendemain en fonction de vos horaires de vol.

Hébergement

VOS HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Kyoto : Vessel Campana Kyoto Gojo 3*
Mont Koya : Temple Rengejo-In (non-catégorisé) – chambre à partager
Kii Katsura : Kayu 3*
Gifu : Resol 3*
Hirayu Onsen : Ryokan Okada 3* - chambre à partager
Kawaguchiko : Route Inn 3*
Tokyo : Sunshine City Prince 3*
Nikko : Nikko Station Hotel 3*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

Bon à savoir

*  Départ garanti de 3 à 28 participants maximum (excepté pour les départs de Juin et Novembre: maximum 34 personnes).
* Possibilité des chambres triples (sauf sur certaines étapes)
* Pas de chambres individuelles pour les nuits au monastère et dans les ryokans, les personnes voyageant en individuel partageront la chambre avec des personnes de même sexe.
* S’agissant de la nuit au monastère, vous séjournez en chambres japonaises, commodités en
commun (ni salle de bains, ni WC, ni lavabos dans les chambres des clients). Un bain commun pour
les hommes et un bain commun pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain
interdit.
Pas de chambre individuelle en Monastère : les personnes en single seront regroupées selon leur
genre en chambre twin ou triple.
*Il ne s’agit pas non plus d’un hôtel, mais d’un monastère en activité. Le confort est spartiate mais
l’atmosphère mystique et sacrée vous transportera dans un autre monde
*S’agissant de la nuit en Ryokan, vous séjournez en Chambres japonaises, WC et salles de bains
privés dans les chambres des clients.
Pas de chambre individuelle en Ryokan : les personnes en single seront regroupées selon leur
genre en chambre twin ou triple.
* Vous aurez la possibilité de vous délasser en vous essayant aux « Onsens », les fameuses sources
d’eau chaude aux vertus thérapeutiques si prisées des japonais. Nudité de rigueur dans les bains,
maillot de bain interdit. Hommes et femmes séparés.
* Attention, pour les vols arrivant après 14h30, retrait automatique de la première soirée de visites (dîner libre).
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. 
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
*Durant la Haute Saison, et en raison de la forte affluence dans la gare nous recommandons fortement de ne pas utiliser le Japan Rail Pass.
(les billets sont à retirer uniquement sur place et impliquent de longues heures d’attente en gare. De plus, n’y a pas de garantie de place assise)
En alternative, nous recommandons d’utiliser des billets de train individuels (point-to-point) .
Nous déconseillons également le service de navette partagée aux aéroports en haute saison et encourageons les clients à voyager plutôt en transports en commun ou en taxi privé, toujours assurés même en cas de retard aérien.
* Durant la Haute Saison, et en raison de la forte affluence dans la gare nous recommandons fortement de ne pas utiliser le Japan Rail Pass.
(les billets sont à retirer uniquement sur place et impliquent de longues heures d’attente en gare. De plus, n’y a pas de garantie de place assise)
En alternative, nous recommandons d’utiliser des billets de train individuels (point-to-point) .
​Nous déconseillons également le service de navette partagée aux aéroports en haute saison et encourageons les clients à voyager plutôt en transports en commun ou en taxi privé, toujours assurés même en cas de retard aérien.

Annulation

Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex : 
- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC ** 
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier
** avec 250 euros de frais minimum par personne

JAPON - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

- Les régimes et allergies alimentaires doivent être précisés lors de la réservation.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais
À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).
 
Restrictions d’entrée sur le territoire japonaisLes autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
 
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
​formulaire cerfa 15646
 
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
 
Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.
 Prise de données biométriquesLes ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :
- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Bon à savoir 
En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Osaka – Tokyo/Paris avec escale(s), taxes d’aéroport incluses
L’accueil à l'arrivée à l’aéroport
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports (sauf pour me transfert retour hôtel/aéroport si l'aéroport du vol international retour est Narita et non Haneda. Dans ce cas, un supplément de 400 yen s'applique)
Le transport en autocar climatisé selon le programme
Les trajets en transport en commun en seconde classe selon le programme
L'hébergement de 11 nuits en hôtels 3*
La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 (hors dîners jours 3, 6 et 9)
La prestation d’un guide francophone du jour 2 au jour 10 selon le programme
Les excursions et visites mentionnées au programme
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 3 personnes et limités à 28 participants (jusqu'à 34 personnes pour les départs de Juin et Novembre). Votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 3 participants.
Les personnes voyageant en individuel logeront au monastère et dans les ryokans en chambre traditonnelle à partager avec des personnes de même sexe.

Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs 
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Le transfert retour hôtel/aéroport si l'aéroport du vol international retour est Narita et non Haneda (un supplément de 400 yen s'applique)
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »